dimanche 30 novembre 2014

Tutoriel pour la pose de vernis semi permanent

Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas suivi de formation de prothésiste ongulaire ou autre donc je n'ai aucune prétention. 

Je suis juste une maman débordée qui n'a pas le temps et les moyens d'aller toutes les 3 semaines se faire poser des ongles ou les entretenir régulièrement. J'ai donc opté pour le vernis semi permament qui est beaucoup plus simple à appliquer que le gel ou la résine puisque c'est comme si on se mettait du vernis classique à la différence qu'on le fait catalyser sous une lampe UV, il dure donc beaucoup plus longtemps jusqu'à 15 jours pour moi. 

Au début l'investissement est d'environ 150€ pour tout le matériel mais il est très très vite amorti quand on sait qu'il faut compter entre 20€ et 30€ pour une pose en institut. 
J'ai pris mon matériel chez BEAUTYNAILS mais je pense que l'on peut trouver aussi bien pour moins cher. J'ai commandé chez eux au début car je connaissais plusieurs personnes qui travaillaient avec ces produits qui sont de qualité mais pas donnés du tout. On peut les trouver moins chers sur le site COIFFDISCOUNT

De nombreuses personnes me conseillent les vernis semi permanent de chez SHELLAC que l'on peut trouver sur Amazon (si vous avez des plans pour en acheter en France à moindre prix je prends).
Je vais vous montrer ici comment moi je pose le vernis pour faire au plus simple mais ce n'est pas forcément la meilleure manière. Je suis en tout cas très contente du résultat à chaque fois.
Aller c'est parti pour la petite leçon ;-) A vos ongles, prêts, feu, partez!



Le matériel indispensable (pour débuter la box de base, les liens pour le matériel en plus de la box de base):

- 1 Bloc blanc 
- 1 Lime Premium Douce
- 1 Repousse Cuticule biseauté 

- 1 Base Fixante 
- 1 Vernis semi permanent au choix
- 1 Top Gloss 
- 1 Liquide de Finition

Pour retirer le vernis semi permanent:

- 1 Solution pour Dissoudre que l'on peut mettre sur du coton que l'on enveloppe de papier alu autour de l'ongle pour faire dissoudre plus rapidement. Personnellement je me les arrache en tirant sur les extrémités comme un film.






Ma maman le cobbaye


Bien limer les ongles



Pousser les cuticules avec le repousse cuticule biseauté


Couper le surplus de cuticule avec le coupe cuticule


Polir les ongles avec le bloc blanc pour une meilleure adhérence du vernis


Enlever la poudre d'ongles avec la brosse à ongles



Appliquer la base fixante comme un vernis classique en prenant soin de bien border les ongles


Faire catalyser 45 secondes chaque main les doigts bien à plat (timer inclus dans ma lampe UV)



Appliquer le vernis semi permanent de la teinte de son choix comme un vernis classique en prenant soin de bien border les ongles ici la couleur WLE049 Wild Red 


J'enlève le vernis qui a débordé avec un coton tige imbibé d'eau


Laisser catalyser pendant 45 secondes chaque main les doigts bien à plat


Réitérer l'opération en appliquant une deuxième couche de vernis et refaire catalyser 45 secondes chaque main les doigts bien à plat



Appliquer le top gloss comme un vernis classique en couche fine en prenant soin de bien border les ongles


Faire catalyser pendant 45 secondes chaque main puis refaire catalyser les deux mains ensemble les doigts entremêlés bien à plat 


Les ongles sont parfaitement secs, les dégraisser avec du liquide de finition sur un coton



Pour la touche spécial fêtes j'ai appliquer sur un doigt au choix de chaque main le top coat 

Dior Le Vernis Golden Shock





9 commentaires :

  1. J'adore bravo, moi je le fais faire à domicile mais j'avoue que pour le coup ça tient pas toujours super pour le prix. Par contre je suis pas certaine d'arriver à me le faire moi-même

    RépondreSupprimer
  2. Super je me demande si j'investie ou pas et ton article à fini de me convaincre merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh le rendu est super joli, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Le père de ta fille est plein de fric, tu habites chez ta soeur. Mais tu n'as pas d'argent pour aller chez ton esthéticienne une fois par mois!!! La blague!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme! D'où tu connais le père de ma fille et sa supposée richesse? Si tu la croises fais moi signe ;-) Je vis effectivement chez ma soeur mais pas à titre gratuit si ça t'intéresse. Je travaille à 50 km de mon domicile avec plus de 3h30 de trajets par jour et une petite fille que je gère seule donc l'esthéticienne tu vois je n'ai pas que ça à faire. De toute évidence tu ne connais pas ma vie. La tienne ne doit être guère passionnante pour qu'il y ait autant d'aigreur dans tes mots. Sache que je te plains énormément. Avec toute ma compassion. Sandra

      Supprimer
  5. Ça à l'air tout simple à te voir faire lol !! Ton tuto est top en tout cas, merci à toi :)
    Et je craque sut ton vernis dior, le petit flacon est trop beau !! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. super explication très complète et très simple :) merci

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer