vendredi 7 février 2014

L'apprentie décoratrice de gâteaux en pâte à sucre

Dans mon article anniversaire je vous ai brièvement parlé de la façon dont j'avais commencé à réaliser des gâteaux en pâte à sucre. Alors que j'étais en congé mat' ma soeur a décidé de se lancer dans les séances photos cake smash (des extraits dans sa galerie bébés/enfants) . C'est un concept génial qui laisse de très beaux souvenirs. Elle a réalisé celui de Sienna pour son premier anniversaire et il est affiché dans sa chambre.
Qui dit cake smash dit gâteau. Il y a des professionnelles qui réalisent des gâteaux vraiment très beaux en pâte à sucre mais le prix est très élevé pour finalement un gâteau qui ne sera pas mangé. C'est alors que je lui ai proposé d'essayer d'en réaliser. J'aime créer et je suis minutieuse donc ça ne m'a pas semblé complètement irréaliste. Evidemment les premiers n'étaient pas sensationnels mais petit à petit avec la pratique j'ai commencé à être plus à l'aise et à y prendre du plaisir en regardant le résultat final. Je ne suis pas professionnelle du tout et mon niveau reste juste moyen mais je n'ai suivi aucune formation. Je les fais à ma manière qui n'est certainement pas la plus aboutie.

Voici mon petit bout de chemin en tant que "décoratrice de gâteaux" LoL. J'ai créé ma page facebook "Cake me if you can" pour avoir une galerie de mes différentes créas.

Petit aparté: merci les filles pour vos messages si gentils. J'ai été accueillie chaleureusement dans la blogosphère et si je n'arrive pas à  répondre à vos messages c'est parce que je ne suis pas aussi connectée que je le voudrais mais ils m'ont beaucoup touchée...


Le tout premier pour mon "beau fils" Livio, le chéri de Sienna et fils de mon amie Caro. C'est lui qui a été le premier cobaye de ma soeur pour ce genre de shooting


Le dernier en date, celui pour mon anniversaire


Quelques extraits....

Pour mon plaisir:


Le cake smash de Sienna


15 commentaires :

  1. Ils sont tous très beaux :) mais le plus beau c'est le sac Chanel ♥ bravo ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement on voit bien le progrès !
    En même temps en 1 an tu en as fait pas mal des gâteaux !
    Tu les as compté d'ailleurs?

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais voir le reste de la chambre de sierra !

    RépondreSupprimer
  4. Alalala si vous étiez pas si loin ta soeur et toi j'aurais fait appel à vous deux pour réaliser le Cake Smash des 1 ans de ma princesse :(

    RépondreSupprimer
  5. Waiuh tu es super douée je my suis essayée 2/3 fois mais pour des choses beaucoup plus simples
    Bravo on voit l'évolution ! J'adore celui de Sienna et dans sa chambre c'est très joli

    RépondreSupprimer
  6. ils sont trop beaux tes gateaux !
    bravo, tu es douée :)

    RépondreSupprimer
  7. Fiou BRAVO ils sont vraiment magnifique tes gâteaux ^^

    RépondreSupprimer
  8. Super ces gateaux , j'adore ton dernier en date !! Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Je les trouve très beaux tes gâteaux. Moi aussi j'en fais de temps en temps mais pas aussi beaux que les tient !

    RépondreSupprimer
  10. Tu es vraiment tres doué. Bravo tres beau boulot pour une debutante,

    RépondreSupprimer
  11. Ouah, ils sont tous super beaux ces gateaux !
    Je trouve ça fou de pouvoir faire ça ^^

    RépondreSupprimer
  12. :) la chambre est superbe tu as de tres bon gout et génial le cakesmash :)

    RépondreSupprimer
  13. tu fais du super boulo félicitation.
    moi j'en ai fais un pour l'anniversaire de mon fils c'est incomparable lol

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que tu te débrouille très bien !! Ils sont magnifique tes gâteaux

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !!! Bravo pour ces magnifique gâteaux

    RépondreSupprimer